International English
    Zoom sur, la suite...

    Courant d'art

    Le salon des arts de Gavray rebaptisé cette année « courant d’art » est une des grandes manifestations organisées par le syndicat d’Initiative du canton de Gavray. Cette année le salon fête ses 12 ans d’existence.
    Depuis l’an dernier une nouvelle catégorie « enfants » récompense les jeune artistes en herbe, ils peuvent par ce biais exposer leurs plus belles œuvres et peut-être remporter un prix.
    Le salon est une vitrine des diversités culturelles en matière d’art. Du classique au contemporain nous avons durant 15 jours un panel d’œuvres très divers.
    Le salon se tient Salle Jean Orvain, près du collège de Gavray. Elle est aménagée chaque année pour permettre aux 1200 visiteurs fréquentant le salon, de retrouver l’ambiance d’une galerie d’art.
    L’entrée au salon est gratuite, des catalogues sont en vente pour connaître les techniques des œuvres ainsi que leurs prix, et quelques pages sont chaque année consacrées à l’explication d’une technique particulière : cette année l’aquarelle.
     
    Le public est invité à voter pour les 2 catégories (enfants et adultes) afin d’élire le tableau le plus apprécié et de remettre un prix aux gagnants.
    Il est aussi possible d’acquérir certaines des œuvres exposées pour les visiteurs le souhaitant.
    C’est un moment privilégié pour les artistes et artistes en herbe, pour se faire connaître et pour faire découvrir certains aspects de l’art que le visiteur ne connaît pas forcément.
     
    Retrouvez nous du 10 au 24 Juillet Salle Jean Orvain de Gavray pour cette exposition.
    En semaine de 14h30 à 18h00 et les samedis de 10h à 18h. L’entrée au salon est gratuite.