Foire à la citrouille

Les citrouilles reviennent en force sur la foire Saint-Luc. Fruit traditionnel de cette manifestation automnale, la citrouille est mise à l'honneur par la municipalité qui lui dédie un stand. Plusieurs concours égayent ces festivités.


Stand de l'animation

Le concours de citrouilles décorées

De nombreux lots encourageront la créativité des concurrents !

Le concours de citrouilles décorées est ouvert à tous les particuliers. Il se divise en 3 catégories : adultes, enfants (primaire et maternelle), adolescents (collège/lycée). Les personnes qui souhaitent concourir sont invitées à déposer leur citrouille décorée à la mairie jusqu'au jeudi d'avant foire inclu et directement sous la tente de la foire le jeudi et le vendredi avant 11h.
Le concours se déroule du vendredi au dimanche. Les visiteurs du stand sont invités à voter pour élire la citrouille qu'ils préfèrent (1 vote par visiteur et par jour).
Le dépouillement de ce vote a lieu le dimanche à partir de 11h00 et les résultats sont proclamés vers 15h.
Les lots sont disponibles le dimanche après-midi vers 15h00 pendant un mois à la mairie. Passé ce délai, ils ne peuvent plus être réclamés.

Concours de la plus grosse citrouille

Ce concours est ouvert aux espèces du genre des courges. Pour participer, il suffit d'apporter votre citrouille (ou autre courge) sur le champ de la Lande Saint-Luc le jeudi d'avant foire avant 17h00. Le record, détenu par Samuel BRAULT, est de 282 kg.

Livret de recettes

Il vous sera offert sur le stand.

Nos partenaires